Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUDIN...
3 mai 2005

Pludinrien sur les requins

PLUDINRIEN    toon_20animation

Sur les requins

minia_050 minia_051

minia_atta requin_cage

ligne

Le grand requin blanc

Le grand requin blanc appartient à la famille des Lamnidés et il est considéré comme étant le plus dangereux. Il a pour nom latin: Carcharodon carcharias.

requin_blanc

ligne

blanc

ligne


Alimentation dentsrequin02

Les grands requins blancs ont l'habitude d'avaler sans mâcher des animaux ou des objets faisant la moitié de leur taille, en particulier les phoques, les dauphins, les tortues, d'autres requins, des poissons et même des déchets rejetés par les bateaux. Il arrive malheureusement qu'ils attaquent des humains (voir dans le menu, Les attaques). En trois occasions, le grand requin blanc aurait attaqué des bateaux, coulant l'un d'entre eux au large du cap Breton, en Nouvelle-Écosse (Canada).

Le requin marteau
est de couleur gris mais peut être rarement marron. La taille moyenne d'un requin marteau est d'environ 3,7 mètres à 4 mètres, mais le plus long qu'on a trouvé mesurait 6 mètres. Il est facilement reconnaissable grâce à sa tête de forme triangulaire, large et aplatie. Ses narines se retrouvent aux extrémités de sa tête. Sa mâchoire supérieure et inférieure sont identiques.

Le requin-baleine
est le plus grand poisson connu et il est le plus grand des requins. Originaire des mers tropicales, ce requin peut atteidre 15 mètres de long et peser plus de 18 tonnes. Il est gris-vert sur le dessus et blanc sur le dessous. Il est plus foncé que la plupart des requins mais son corps comporte des lignes verticales et des points blancs. Il possède aussi un museau large et aplati. Sa bouche est située sur le devant et non sur le dessus et ses machoires portent de nombreuses petites dents.

requin_baleine 
Requin taureau
La couleur du requin taureau vu de dessus ressemble à du bronze, mais sa couleur devient plus pâle à mesure que l'on descend vers la partie inférieure. Les petits ont des petites taches rougeâtres et brun jaunâtres sur la queue et sur la partie postérieure du corps. La longeur maximale que l'on a enregistrée est 3,2m. Les deux nageoires dorsales ont presque la même longueur. La queue possède un lobe supérieur allongé.

ligne

Description physique

Il possède un museau conique et non aplati avec des yeux noirs. Ses dents en pointe de flèche lui donne une mâchoire en dents de scie. Son corps est gris-bleu ou gris-brun et seulement son ventre est blanc. La femelle peut atteindre 9m et le mâle atteint 6m et parfois plus.Le plus grand spécimen que nous avons capturé mesurait 7,1 mètres et pesait 3500 kg.

Publicité
Publicité
Commentaires
PLUDIN...
Publicité
Archives
Publicité